La mission de la SC63

L’association Canine Territorial du Puy de Dôme a pour but de promouvoir les chiens de races, d’organiser des expositions canines et des journées de confirmation, ainsi que des concours à valeurs sélectives. Elle accompagne tout au long de l’année des manifestations aussi bien par sa présence, que pour le matériel qui peut être nécessaire à la bonne présentation des évènements. Elle autorise les Démonstrations, les Régionales  et les Nationales d’élevage qui ont lieu sur le Territoire du Puy de Dôme.

Objectifs

L’association est là pour gérer les clubs d’utilisations et planifier le calendrier des épreuves sur l’année, solutionner les différents problèmes qu’il peut y avoir dans les clubs entre le Président et ses adhérents.
L’objectif de la Canine du Puy de Dôme est de donner pleine satisfaction dans l’organisation  de ses manifestations et de les améliorer d’une année sur l’autre pour son image, de pouvoir avoir le plus d’adhérents possible par ses communications soit : par des manifestations et différentes organisations dans le département, les adhérents des clubs, et par son site internet.

Moyens

L’association, dont le siège social est à la Mairie de Ceyrat 63122, possède un local pour le stockage de son matériel et une salle de réunion. C'est une Société à but non lucratif, régie sous la loi de Juillet 1901, qui dépend de la Société Centrale Canine dont le siège se trouve 155 Avenue Jean Jaurès à Aubervilliers 93000.