L'exposition canine de Chatel Guyon

Pourquoi exposer son chien ?

Les expositions :

  • servent à promouvoir le chien de race auprès du public, et favorisent la sélection au sein de chaque race en mettant en valeurs les plus proches du standard.
  • contribuent au développement de l’élevage canin en donnant à chaque éleveur l’occasion de soumettre ses produits à l’appréciation d’un juge de la S.C.C. et de profiter de l’enseignement tiré de la confrontation avec d’autres éleveurs.
  • sont un moyen de valoriser le travail de l’éleveur.
  • permettent aux particuliers qui présentent leurs chiens, de rencontrer des éleveurs de la race possédée, de rencontrer d’autres particuliers propriétaires également de la même race et les plus expérimentés apportent beaucoup aux débutants.
  • permettent, dans les contacts entre le public et les propriétaires de chiens de faire tomber les fausses idées souvent véhiculées sur les chiens et en particulier sur certaines races.
  • permettent d’évaluer son propre chien, dans le standard, mais aussi et surtout de participer à une manifestation canine qui met en évidence la complicité entre le chien et son maître. Et ce doit être un grand moment de plaisir.
  • permettent également de faire connaître les races au grand public.
  • de créer un contact entre de futurs acquéreurs et les exposants.
 

Pourquoi exposer son chien a Châtel Guyon ?

La Société Canine du Puy de Dôme organise l’exposition avec attribution du CACS de la SCC, sur le site de la Mouniaude.
Cette exposition est réalisée grâce à la municipalité qui met à disposition ce magnifique site et apporte une précieuse aide des services techniques et administratifs, afin de proposer des rings spacieux, des emplacements ombragés et des barnums pour protéger les chiens, plusieurs points d’eau...
La mise en place de toutes les structures et le service de l’exposition, sont réalisés par des membres du comité de la canine, par des employés des services techniques de la ville, et par des bénévoles issus de la municipalité, et des clubs canins du département.

Nous soulignerons également un public intéressé qui ne manque jamais à l’appel.

 

Pour les exposants

Deux buvettes et points de restauration sont à la disposition des exposants.
Le parking proposé permet de garer les camping-cars, les véhicules avec remorques et les véhicules simples relativement proche des rings.

International

Chaque année, nous pouvons nous enorgueillir d’avoir plus de mille chiens exposés, venus des quatre coins de France, mais aussi de plusieurs pays d’Europe. Quand au jury, il s’internationalise aussi, et si nous avons régulièrement plusieurs juges Européens, nous pouvons souligner la présence d’une juge Australienne en 2017.